Prise en charge pathologie Alzheimer

Prise en charge des patients atteints de pathologie Alzheimer ou apparentée

La prise en charge en maintien à domicile des patients atteints démence nécessite la mise en place d’intervenants pluridisciplinaires et un fort investissement  de l’entourage .
Formées à la prise en charge globale de nos patients et sensibilisées à la complexité de ces prises en charges nous prodiguons des soins adaptés, bien traitants et nous établissons un lien de confiance avec nos patients.

Une intervention précoce des les premiers signes de perte d’autonomie est souhaitable afin de développer cette relation de confiance et afin de mettre en place une organisation efficace pour permettre un maintien à domicile de qualité ,en sécurité.

Bien souvent l’aidant naturel est le(la)conjoint(e),lui même âgé , le risque d’épuisement est important, nous sommes donc à l’écoute tout autant pour l’aidant  que pour le patient. Lorsque nous dépistons chez le conjoint âgé un risque d’épuisement , une dégradation de l’état de santé nous alertons le médecin ,l’entourage et pouvons mettre en place quand c’est nécessaire une prise en charge infirmière complémentaire sur avis du médecin.

Nous travaillons en équipe et en concertation avec les autres intervenants :
médecin traitant ; auxiliaire de vie; association de maintien à domicile; centre d’accueil de jour etc…

En fonction des besoins en soins identifiés nous établissons un programme de soins qui est évolutif.

Nos interventions (sur prescription du médecin) peuvent se faire de 2/3 fois par semaine à 4x/jour (au maximum), permettant la mise en place d’un soutien progressif axé sur le maintien des acquis du patient ,une bonne communication  et une augmentation du soutien dans les soins en fonction de l’évolution des troubles et de la dépendance.

Contactez nous

Nous restons à votre entière disposition pour tous compléments d'informations

Pas lisible ? changer le texte. captcha txt

Commencez votre recherche sur le site internet :